Travaux de recyclage et de formation

La formation continue est indispensable aux médecins du Planning. Aussi suivons-nous depuis 1974 des cours à l'université de Francfort, depuis 1981 à Heidelberg et pendant 18 mois à l'université de Düsseldorf. Les connaissances acquises à l'étranger et les expériences personnelles en matière de contraception et de sexologie médicale sont régulièrement partagées avec les médecins luxembourgeois qui le demandent, qu'il s'agisse de médecins généralistes ou de psychiatres.

Depuis 1975, les médecins du Planning assument l'instruction sanitaire et sexuelle des recrues de l'armée luxembourgeoise au Härebierg. Le but consiste à les informer sur les maladies à transmission sexuelle et leur prévention, et les cours comportent aussi des informations générales sur la sexualité humaine.

Depuis que le Conseil de l'Europe a retenu en 1978 dans la formation des sages-femmes les notions de planification familiale et de sexologie, les médecins du Planning Familial sont chargés d'enseigner ces matières aux élèves sages-femmes de l'Ecole Paramédicale de l'Etat.