Travail d'information du public

Depuis 1978, le "Tageblatt", le "Journal" ainsi que le "Républicain Lorrain" publient régulièrement des articles du Planning sur les différents problèmes qui touchent à la sexualité, l'amour, la médecine préventive, la situation de la femme, la contraception et bien d'autres.

Depuis 6 ans et sur l'initiative à l'époque de Madame Renée Simon, animatrice à RTL, une émission tri-hebdomadaire est assurée à la radio luxembourgeoise sur les mêmes thèmes. Les auditeurs peuvent téléphoner à la radio après l'émission pour poser leurs questions. L'écoute est toujours régulière, les appels nombreux, et l'intérêt ne semble pas baisser.

Il reste à espérer que petit à petit les mentalités évolueront et que l'amour, libéré des tabous anciens, sans tomber sous la loi de la performance, deviendra une réalité pour le plus grand nombre de couples.

Planning familial signifie implicitement des parents heureux, des enfants heureux, et cela mène normalement à des êtres humains heureux.

La tâche du Planning Familial qui consiste non seulement à guérir, et grâce à la médecine préventive à rester en bonne santé, mais encore à aider les gens à devenir heureux, est une tâche vraiment exaltante. Elle est aussi ressentie comme telle par tous les membres de l'équipe du Planning Familial.

---------------------------------------------------------

En 1992, Madame Molitor ne souhaitant plus assumer à la fois la charge de présidente et de médecin-directeur de l'association, Mady Roulleaux lui succéda à la tête du Conseil d'administration. Depuis 1999, Danielle Igniti préside le Mouvement.

Madame Molitor restera médecin directeur jusqu'en 1998, date à laquelle elle prit sa retraite. Une année plus tard, le 9.09.1999, elle trouvera la mort ainsi que son mari, dans un tragique accident de la route.

Pour célébrer ses 40 ans, le Mouvement a édité une brochure " Histoire d'amour... " qui survole les années 1965-2005. Ce livret retrace aussi les biographies des différents president(e)s du Mouvement:

Dr Henri Clees

Mr René Grégorius

Dr Marie-Paule Peffer

Mme Mady Roulleaux

Mme Danielle Igniti