Reconnaissance officielle du Planning Familial

Avec l'avènement d'un gouvernement libéral-socialiste en 1974, le Planning Familial a enfin été reconnu officiellement. Désormais, les médecins sont payés sur vacations, de même que la conseillère conjugale et le psychologue. Les salaires du personnel ainsi que le loyer et les charges sont pris en compte par le Ministère de la Famille.

Le 15 novembre 1978, la loi sur l'information sexuelle, la prévention de l'avortement clandestin et la réglementation de l'interruption volontaire de grossesse fut votée. Dans le cadre de cette loi, une convention fut signée entre le Gouvernement et le Mouvement. Désormais, les crédits nécessaires étaient garantis à nos centres et à nos activités.

Cette loi prévoyait également l'élaboration d'un dossier guide sur l'information sexuelle et la contraception, la maternité, la médecine préventive et les questions juridiques relatives au couple et à la femme enceinte. Ce fut la fameuse brochure "Aimer" dont nous assurions la majorité des textes. On se rappellera les polémiques suscitées à l'époque par cette brochure !