Notre engagement

Au Planning Familial, notre équipe psycho-sociale et de conseil est constituée de psychologues, sexologues, conseillère conjugale et familiale et assistante sociale qui tentent au mieux de répondre aux demandes diversifiées des personnes souhaitant une consultation psychologique.

Nous nous réunissons régulièrement sous formes de psy-team, d'intervisions et de supervisions individuelles toute en maintenant, de plus, une formation continue afin de rester conscients de l'évolution psychologique, sociologique et sexologique des matières mouvantes spécifiques à notre travail.

Un travail d'équipe coordonné entre l'équipe psychol-sociale, l'équipe médicale, l'équipe d'éducation sexuelle et affective du Planning Familial fait partie intégrante de notre mission globale visant à prendre en charge de façon à la fois globale et unique et d'agir au mieux pour que la santé en matière sexualités et de reproduction devienne ce droit humain fondamental qu'elle est. Il est important dans un premier temps de clarifier la demande d'aide afin de prévenir une aggravation des difficultés. Notre rôle est avant tout de soutenir et d'accompagner toute personne afin de l'aider à mobiliser ses propres ressources pour faire face à sa problématique.

Il est nécessaire de pouvoir collaborer avec d'autres institutions plus spécifiques pour toutes situations lourdes psychologiquement et de savoir les orienter vers d'autres structures à bon escient.