René Bléser a tiré sa révérence

Les membres du Conseil d'administration de la Fondation et du Mouvement Luxembourgeois pour le Planning Familial et l'Education Sexuelle ainsi que toute son équipe de collaboratrices et collaborateurs font part avec une très grande tristesse et une profonde émotion du décès de René Bleser.

Le 22 févier 2016, le Planning Familial fêtait ses 50 ans mais célébrait aussi René Bleser et l'infatigable militant qu'il fut pendant 50 ans aussi. Membre fondateur, vice-président dès 1967, c'est sous les applaudissements appuyés d'une salle comble et émue que René a mis un terme à son mandat au sein du Planning Familial et accepté d'en rester le vice-président honoraire.

Il fut aux côtés du docteur Molitor-Peffer un des pionniers de l'éducation sexuelle et affective au Grand-Duché, comme il aimait encore récemment le raconter dans le film « Le parcours du cœur battant, 50 Joer Planning Familial » qui retrace l'histoire de l'association dont il est indissociable.
Retrouvez René Bléser, ainsi que d'autres témoins dans le film des 50 ans du Planning Familial dans la section Documentation/Vidéo.

Généreux, bon et dévoué, élégant et affable, charmant, drôle et gai, René était un gentleman. Nous lui témoignons notre immense gratitude.

Nous adressons à toute sa famille nos condoléances les plus sincères et partageons sa peine autant que faire se peut.