Faire un don

Le Planning Familial est une association sans but lucratif, conventionnée par le Ministère de la Santé. Cette convention nous permet d'assurer la pérennité de notre association, mais elle demeure insuffisante pour couvrir l'ensemble des frais générés par nos services qui exigent des règles strictes d'hygiène et de sécurité.

De même, les fonds disponibles pour faire des campagnes ou des actions d'information dans le cadre de notre mission primordiale de prévention, sont minimaux. Or les besoins sont grands.... Une étude sur 5 ans et 1985 femmes montre que 5% des demandes d'IVG émanent de jeunes femmes mineures.
 Autre donnée de cette étude : seules 53% des femmes utilisaient un moyen de contraception moderne. Nous devons donc mobiliser des ressources supplémentaires.

A quoi servent vos dons ?

● à réaliser des projets particuliers

Un don extrêmement généreux de la Fondation pour le Planning Familial et l'Education Sexuelle ainsi que du Zonta Club Multiculturel nous a permis d'acquérir un échographe 3D. Avec cet appareil nous pourrons effectuer des diagnostics plus précoces et sûrs, et travaillerons avec un niveau de qualité et de sécurité notoirement accru.

● à renforcer notre présence sur le terrain et élaborer des moyens de promotion de nos activités

Un exemple est ce nouveau site Internet au contenu plus riche.
 Les dons d'associations telles que le Rotary ou récemment l'asbl CHANTSONG et ceux que des personnes privées font à l'occasion d'événements particuliers les touchant, nous ont permis d'acquérir du matériel didactique et de réaliser du matériel d'information, telle que les toutes récentes brochures Planning Familial en plusieurs langues (FR-DE-EN-PT)

De généreux membres et donateurs nous soutiennent année après année. Qu'ils soient ici remerciés du fond du cœur.

Comment nous soutenir ?

Si vous appréciez le travail et partagez la mission du Planning Familial, si vous désirez encourager notre association, si vous souhaitez vous engager, vous pouvez devenir membre en vous acquittant d'une cotisation annuelle de 50 euros et/ou faire un don à votre convenance sur l'un des 2 comptes ouverts au nom du Planning Familial :

CCPL : LU71 1111 0313 8150 0000

BCEE : LU58 0019 1300 0464 4000

Merci !